A-A+
02 99 85 83 20

Communauté des religieuses

Fondée au XVIIème siècle à Lamballe par le Père Ange le Proust, La Congrégation des Soeurs Hospitalières de Saint-Thomas de Villeneuve se consacre à « l’hospitalité ». Au départ les Religieuses était à l’accueil des hospices, des l’hôpitaux ou des maisons de retraite puis directement auprès des patients et résidents. Aujourd’hui la congréation se tourne vers les demandes spécifiques du XXIème, la prise en charge du vieillissement des populations notamment.

La Congrégation développe ses activités, tant en France qu’à l’étranger, dans ce domaine mais aussi dans celui de l’éducation.

Dans nos établissements, la communauté des soeurs, en collaboration avec le personnel, maintien l’esprit initial de son fondateur, fondé sur la qualité de l’accueil et du service, la convivialité et le respect de toute personne.

Parce que nous reconnaissons la dignité de chacun, quel que soit son handicap, son infirmité, son âge…nous voulons « Faire fleurir l’hospitalité« , par les multiples signes qui sont à notre portée : un sourire, un service, un geste, une écoute.