A-A+
02 99 85 83 20

Pratique

Accès et orientation

En raison de sa position géographique en centre ville de Rennes, de nombreux commerces sont accessibles immédiatement à proximité de l’établissement. Découvrez comment accéder à l’EHPAD en Voiture, Bus ou Métro.

 

En savoir plus

Déroulement de votre séjour

Toutes les informations nécessaires pour bien préparer votre séjour à Rennes Saint-Louis : accompagnants, autorisation d’absence, choix du médecin, demandes de renseignement…

En savoir plus

Les professionnels à votre service

La maison de retraite St Louis à Rennes, c’est une équipe pluridisciplinaire au service des résidents et de leurs familles .

En savoir plus

Les droits et les obligations du patient

Lorsqu’il sera admis par tous que les personnes âgées dépendantes ont droit au respect absolu de leurs libertés d’adulte et de leur dignité d’être humain, cette charte sera appliquée dans son esprit.

En savoir plus

Conseil de vie sociale

Il s’agit d’une instance consultative sur toutes les questions intéressant le fonctionnement et la vie de l’établissement. Cette instance est active au sein de l’établisssment. Le Conseil de la vie sociale associe les personnes accueillies et/ou leur famille au fonctionnement de l’établissement.

En savoir plus

Confort et services

Retrouvez l’ensemble des services proposés au sein de l’établissement afin de faciliter votre séjour : repas, télévision, téléphone, journaux…

En savoir plus

Bénévoles

Quelques bénévoles consacrent leur temps libre à l’accompagnement des résidents de la structure, et participent aux animations en lien avec l’équipe.

En savoir plus

Parc

Il vous permet de prendre l’air au calme dans un site verdoyant. Ce parc est un réel privilège. C’est un espace de promenade adapté et de repos.

En savoir plus

Monastère et cultes

Le service des cultes est assuré dans l’établissement de manière à assurer le respect de la liberté de conscience. Les Ministres des différents cultes ont libre accès auprès des malades qui peuvent à tout moment demander leur assistance par l’intermédiaire de la responsable de service. Un aumônier est rattaché à l’établissement.

En savoir plus