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Déroulement de votre séjour

Chambres spacieuses et confortables
La chambre

Votre chambre est conçue afin de répondre à vos besoins. Elle est partiellement meublée et dispose d’une salle de bain avec douche à l’italienne, lavabo et WC. Elle reste votre domaine privé, vous avec donc votre propre clé. Vous êtes fortement invités à apporter votre note personnelle en décoration et mobilier complémentaire, compatible toutefois avec votre état de santé et la sécurité de la Maison.

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Les soins

Une équipe soignante pluridisciplinaire assure vos soins (médical, confort…) au quotidien : aide soignants, agents hôteliers, infirmiers, médecin coordonnateur, cadre de santé.

repasLe repas

Chaque jour, notre chef et son équipe préparent vos repas sur place. Les menus établis en lien avec une diététicienne sont affichés chaque semaine, à l’accueil, à l’entrée du restaurant et dans les salons d’étage. Le petit déjeuner est personnalisé et servi dans votre chambre chaque matin ou dans un salon dédié, selon votre choix. Le déjeuner et le dîner sont pris en commun dans la salle de restaurant. Nous ferons en sorte de vous trouver une place en fonction de vos affinités. Un goûter vous est proposé tous les après-midi.

Enfin, il vous est possible d’inviter une à deux personnes aussi à déjeuner en salle de restauration indépendante.

laverie-rennes-saint-louis-1Entretien et linge

L’hygiène générale de votre logement est assurée par l’établissement. Dans le cadre du maintien de votre autonomie vous pouvez être sollicité pour participer au petit entretien de votre logement.

Le linge de maison (draps, couverture, serviettes de tables…) vous est fourni par l’établissement. Deux lingères entretiennent votre linge personnel, impérativement marqué à votre nom à l’aide de marques tissées et cousues. Toutefois, en raison du caractère délicat de certains habits nous vous invitons à les confier à vos proches au quotidien.

panorama-accueil-rennes-saint-louisLes visites

Pour votre bien être, votre famille et vos amis sont conviés à venir régulièrement vous rendre visite.

Vous disposez au sein de la Maison de nombreux espaces d’accueils pour les recevoir tel que le jardin, la cafétariat ou encore les salons !

 

Téléphone, Télévision

Vous disposez d’une prise de téléphone et de télévision.

Courrier

Il vous est distribué dans votre chambre dès réception, ainsi que les journaux ou revues auquels vous êtes abonnés. Une boîte aux lettres est située dans le hall d’accueil, la levée du courrier est effectuée chaque jour.

L’information

Outre vos propres moyens d’information, l’établissement met à votre disposition dans les lieux communs :

  • Des revues
  • Le quotidien régional
  • Les bulletins de collectivités locales

Les informations internes sont affichées et/ou distribuées individuellement.

Dépôts de valeurs

L’établissement ne peut être tenu pour responsable en cas de perte ou de vol de vos objets de valeurs. Cependant, nous pouvons prendre en charge les valeurs, que vous nous confierez, dans notre propre coffre.

Tarifs

L’établissement fonctionne sur un prix de journée. Ce prix est arrêté au 1er janvier par le Président du Conseil Départemental d’Ille et Vilaine. Il est révisé chaque année en fonction de l’état de dépendance des résidents et des contraintes financières de l’établissement.

Tarifs pour l’année 2015

Quelles sont les 3 aides possibles ?

  • l’APA : Il s’agit d’une aide accordée par le Conseil Départemental et calculée en fonction du degré de dépendance du résident (GIR).
  • L’Allocation Logement (AL) : qui est attribuée par la CAF. Cette aide est calculée en fonction des revenus du résident. Les secrétaires de la maison de retraite vous accompagneront dans cette démarche.
  • L’aide sociale : est une aide qui peut être accordée par le Conseil Départemental aux personnes dont les ressources sont insuffisantes pour payer les frais d’hébergement en maison de retraite. Nous vous invitons à vous rapprocher des secrétaires de la maison de retraite pour des informations complémentaires. Le dossier de demande d’aide sociale est à établir par la famille ou les proches du résident.