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Les professionnels à votre service

L’équipe soignante

  • Médecin coordonateur

Responsable du projet médical de l’établissement, il supervise la qualité et la permanence des soins. Il assure le lien entre l’équipe soignante et le médecin traitant choisi par vous.

  • Cadre coordonateur des soins

Elle assure la responsabilité et la coordination des soins des équipes.

  • Infirmiers

Les soins infirmiers prescrits par votre médecin traitant sont dispensés par les infirmiers.

  • Psychologue

Il est à l’écoute des résidents et de leur famille. A votre demande, vous pouvez vous entretenir avec lui en toute confidentialité.

  • Aides soigants/ Aides médico-psychologiques

Les soins d’hygiène et de confort sont assurés par les Aides soignants et les Aides médico-psychologiques qui vous accompagnent dans les actes de la vie courante et dans le maintien de votre autonomie.

L’équipe d’animation

L’animation fait partie intégrante du projet de vie du résident. Ainsi, régulièrement des animations vous sont proposées par des animatrices diplômées : Jeux de sociétés, chorales, atelier mémoire, art floral, lecture, gymnastique douce, mots croisés géants, spectacles…

(Agenda interractif avec animations ponctuelles et importantes)

L’équipe logistique

Elle est composée :

  • D’un ouvrier chargé de l’entretien du bâtiment et de ses aménagements, et de la gestion du matériel
  • D’une équipe de cuisine, qui réalise chaque jour sur place les repas servis aux résidents et aux professionnels
  • D’une équipe de buanderie qui se charge du nettoyage et du repassage du linge plat et de celui des résidents (sauf linge délicat).

L’équipe administrative

Elle est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.