Établissement

Historique

La Congrégation des Soeurs Hospitalières de Saint Thomas de Villeneuve fut fondée à Lamballe, en Bretagne, en 1661, par le Père Ange Le Proust (1624-1697), religieux augustin, alors prieur du couvent de l’Ave Maria de cette même ville.  

exterieur

Communauté des religieuses

Fondée au XVIIème siècle à Lamballe par le Père Ange le Proust, La Congrégation des Soeurs Hospitalières de Saint-Thomas de Villeneuve se consacre à « l’hospitalité ». Au départ les Religieuses était à l’accueil des hospices, des l’hôpitaux ou des maisons de retraite puis directement auprès des patients et résidents.

Chiffres clés

Retrouvez l’ensemble des chiffres clés de l’EPHAD Rennes St Louis : 5682 m² de locaux, 1 hectare de jardins, 87 résidents, Superficie de 25m² pour chaque chambre…

Projet d’établissement 2017-2021

Le projet d’établissement pose le cap stratégique que souhaite mettre en œuvre la structure pour la période 2017-2021, en définissant les principales orientations qui dicteront, au cours des 5 prochaines années son action dans son cœur de métier afin, d’une part, de s’inscrire dans le principe d’une amélioration constante de la qualité de l’accompagnement proposé […]