A-A+
02 99 85 83 20
 
« Toutes les actualités

Exposition sur GIOTTO: « FRANÇOIS, L’HUMILITÉ RADIEUSE »

18 septembre 2015 • Actualités

Jusqu’au 28 septembre, l’EHPAD Saint-Thomas de Villeneuve accueille une exposition de 28 reproductions d’œuvres du peintre Giotto, intitulée « François, l’humilité radieuse ».

expo_giotto

Ces toiles représentent les épisodes les plus marquants de la vie de Saint-François d’Assise, et ont été peintes il y a presque 800 ans. Les originaux sont observables dans la basilique supérieure Saint-François, à Assise.

C’est l’association ARS Latina qui a conçu cette exposition. Cette association s’attache à la promotion des cultures des pays latins et méditerranéens principalement par le biais d’expositions et d’ouvrages de référence. Le domaine d’action privilégié d’ARS Latina, ce sont toutes les formes, toutes les expressions des beaux-arts et des arts décoratifs issus d’un héritage commun, le bassin méditerranéen et Rome, à travers les âges et sur plusieurs continents.

L’exposition est ouverte à toute personne désirant découvrir ces œuvres, entre 8h et 12h, puis entre 14h et 18h. En raison de la population prise en charge au sein de l’établissement, il est demandé de veiller au respect de la tranquillité des personnes âgées hébergées, lors des visites.