Une question, une information

02 99 85 83 20

horaires du jour : 9h - 18h

02 99 85 83 20

horaires du jour : 9h - 18h

Hors les murs

Service intégré de type EHPAD Hors les Murs

Apporter une réponse concrète et coordonnée au maintien à domicile des personnes âgées:

  • Proposer une solution au défi démographique, culturel et économique à venir en participant au maintien à domicile des personnes âgées les plus dépendantes, par le biais d’une prise en charge complète autour d’un projet de vie individualisé, reposant sur des prestations coordonnées, avec une attention particulière à l’aménagement du logement et à l’adaptation du lieu de vie.
  • Éviter les situations de rupture de la personne âgée et les pertes de chance qui y sont liées.
  • Apporter un soutien et des services aux familles et aux aidants à la recherche de répit.

Le dispositif en quelques mots

Le service d’EHPAD hors les murs est une solution alternative, en cas de dépendance, à l’hébergement en institution, et permettant de respecter votre choix de vivre dans votre sphère sociale. Ce service concerne les personnes habitant sur Rennes.

Le service est assuré par une équipe multidisciplinaire de l’EHPAD Saint-Thomas de Villeneuve de Rennes.

  • Notre connaissance de la prise en charge de la dépendance nous permettra d’assurer une coordination de l’ensemble de vos intervenants habituels à votre domicile et en institution, et ainsi vous offrir un confort de vie optimal. Vous et vos proches n’aurez plus à vous soucier d’organiser ces multiples intervenants.
  •  Nos propres équipes interviendront, selon vos souhaits et vos besoins, en complément de vos intervenants habituels pour vous proposer des activités (loisirs, sorties, esthétiques, etc…) et des accompagnements à visée thérapeutique. 3 Aides soignantes, une psychologue et une ergothérapeute de l’EHPAD Saint-Thomas de Villeneuve de Rennes constituent l’équipe mobile.
  • Selon votre envie, nous pouvons vous proposer le portage de repas confectionnés par notre équipe de cuisine.
  • Enfin, nous sommes en mesure d’assurer votre sécurité 24h/24, par la mise à disposition, selon vos besoins et avec votre accord, d’objets connectés passifs, qui alerteront automatiquement nos équipes en cas de situation anormale (chute – localisation)

Le coût

Hormis les coûts du portage de repas (17€ par jour pour 2 repas et un petit-déjeuner), l’ensemble de la prestation (coordination, intervention de l’équipe mobile et télésurveillance) est gratuite, faisant l’objet d’un financement par l’Agence Régionale de Santé de Bretagne.v

À découvrir également

Carpe Diem

Hors les murs

Télémédecine