Tarif et admission

Admissions

L’admission au sein de la structure repose sur l’étude d’un dossier d’admission  composé d’une partie administrative et d’un certificat médical. Tout dossier incomplet ne pourra pas être étudié.

Chaque dossier est ensuite étudié par le médecin coordonnateur de la structure, qui détermine l’adéquation entre l’état de santé du demandeur et les possibilités de l’établissement à pouvoir l’accueillir dans les meilleures conditions possibles.

Une commission d’admission se réunit ensuite chaque mois pour émettre un avis favorable ou défavorable à chaque dossier, prioriser les situations favorables selon les critères d’urgence et flécher chacune d’entre elle vers la prise en charge la plus adaptée (Hébergement classique, unité Alzheimer, PASA, EHPAD hors les murs).

Dossier d’admission

Tarifs

 

Un prix de journée est arrêté au 1er janvier par le Président du Conseil Départemental d’Ille et Vilaine. Il est révisé chaque année en fonction de l’état de dépendance des résidents et des contraintes financières de l’établissement.

Tarifs pour l’année

Quelles sont les 3 aides possibles ?

  • l’APA : Il s’agit d’une aide accordée par le Conseil Départemental et calculée en fonction du degré de dépendance du résident (GIR).
  • L’Allocation Logement (AL) : qui est attribuée par la CAF. Cette aide est calculée en fonction des revenus du résident. Les secrétaires de la maison de retraite vous accompagneront dans cette démarche.
  • L’aide sociale : est une aide qui peut être accordée par le Conseil Départemental aux personnes dont les ressources sont insuffisantes pour payer les frais d’hébergement en maison de retraite. Nous vous invitons à vous rapprocher des secrétaires de la maison de retraite pour des informations complémentaires. Le dossier de demande d’aide sociale est à établir par la famille ou les proches du résident.

 

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